DILEMNE - Acheter ou pas la S71 ?

Ici tout ce qui touche à la caméra pnjcam S71

DILEMNE - Acheter ou pas la S71 ?

Messagepar Exo » 20 Nov 2015, 13:54 » Google Chrome 47.0.252 Google Chrome 47.0.252  Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits  Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Bonjour à tous,

Etant sur le départ pour les Etats-Unis, je recherche une petite caméra style GoPro pour mon voyage, mais pas que, je suis aussi un grand chasseur, je voudrais donc l'utiliser pas la suite lors de mes journées de chasse pour capturer des moments incroyables.

Je me suis donc tourné vers un ami possédant une GoPro, et m'a conseillé PNJ Cam, la S71. La marque concurrente montante de GoPro.

J'ai épluché toutes les fiches techniques tests et divers, et suis arrivé sur ce forum avec des discours concernant la marque un peu effrayant, alors je vous écris ici pour vous demander vos avis, si c'est réellement un bon produit, je ne compte pas du tout faire de plonger (donc pour les risques d'eau ils sont très faibles). Ou alors aller vers GoPro qui est une marque de confiance?

J'étais très rédhibitoire pour acheter une caméra autre que GoPro, car pour moi c'est le meilleur, tout le monde en a, que ce soit les sportifs les journalistes, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Pour la PNJ, le prix est très attractif comparé à la GoPro Hero 4 qui semble être au même niveau, niveau performances.
Le petit problème est pour moi le bouton On/Off et Wi-Fi, on doit retirer le caisson pour appuyer et le remettre(je compte utiliser le caisson en tant que protection, c'est le plus adapté non?).
Dans ma futur utilisation j'aurai soit un harnais soit quelque chose pour la fixer sur la tête, et j'aurai besoin de l'allumer à certains moments ou je ne pourrai pas trop bouger ou faire du bruit.

Dois-je prendre la S71 ou une GoPro(et surtout laquelle? je n'ai que 300e de budget...)

A vos claviers !
Exo
AEE Naked
AEE Naked

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Ma caméra: .

Re: DILEMNE - Acheter ou pas la S71 ?

Messagepar danydanfreed » 20 Nov 2015, 21:02 » Google Chrome 46.0.249 Google Chrome 46.0.249  Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits  Résolution d’écran: 2560 x 1440 2560 x 1440

perso je possède une s71 depuis plus d un ans et j en suis très satisfait , elle fonctionne parfaitement si l on en prend soins
beaucoup de personne poste des commentaire n egatif et c et bien normal quand on acheté un produis et qu il ne fonctionne pas correctement , par contre si ceux-luis ci fonctionne bien et bien personne ne ce plains , donc il faut faire la par des chose
gopro a aussi sont lot de mécontentés , vas voir sur les forum qui luis sont dédié ettu t apercevra que c et le même discourt
pour le wifi c et vrai que c et un problème de ne pas pouvoir l activer de l axterieur deu caisson , mais quand on sait que cela vide la batterie de la cam 4x plus vite on a vite fait de ne plus l utilisé idem pour la gopro
apré il faut trouvé le juste milieux
mais si tu a un budget limité et que tu cherche une camera te permettant de faire de belle prise de vue m hésite pas et et superbe
Regarder sur youtube.com

Regarder sur youtube.com
danydanfreed
AEE full options
AEE full options

Images: 0
A remercié: 107 fois
Remercié: 52 fois
Ma caméra: S70

Re: DILEMNE - Acheter ou pas la S71 ?

Messagepar fabrou » 25 Nov 2015, 16:23 » Safari 9.0.1 Safari 9.0.1  Mac OS X Mac OS X  Résolution d’écran: 2560 x 1440 2560 x 1440

Hello,

J'ai une S70 depuis un peu plus d'un an.

Déja le prix est à mi-chemin entre une "no name" et une "gopro" et comme pour une télévision ou une chaine hifi c'est un peu à toi de voir. En gros ne mets pas 10 000 euros dans une chaine hifi si tu n'écoutes que des mp3 encodés avec un faible débit ...

Quelques points à porter à ton attention :

- la HD, le 4K c'est parfait mais il faut des heures pour traiter/transvaser les videos ... beaucoup de place pour les stocker ainsi que le matos pour apprécier le résultat final. Mieux vaut un bon "full HD" qu'un mauvais 4K.

- le 60 i/sec voir le 120 i/sec c'est essentiel lorsque tu filmes des scenes rapides (par exemple moto).

- ta camera, dans 10 ans elle sera morte, ne prends pas une 8K ....

- le wifi c'est sympa mais ça vide les batteries très très très vite.

- l'écran ne sert qu'aux réglages auxquels on ne touche en général pas dans la journée d'utilisation

- Selon ton utilisation il faut avoir l'information sur l'autonomie en veille et la facilité à sortie la camera de la veille lorsque tu l'utilises (par exemple au dessus de ta tete , sur ton casque ...) car en utilisation normale, tu filmes des petites séquences (1 minute) sur un temps qui peut être relativement long (1 journée de ski).

La S70, on tient la journée en veille en faisant environ un total de 1h30 de film si on actionne la mise en veille automatique.

Les accessoires sont également essentiels car la caméra tu ne l'utilises quasiment jamais en la prenant directement dans ta main. Les équipements sont non compatibles gopro et relativement chers mais il y a d'excellents adaptateurs chez danydanfree.

Au regard de ces points, la S70 (et donc la S71) ont beaucoup de qualités, de très bonnes qualités ....

Maintenant dans la série inconvénients :

- stabilisation inexistante
- halo rose en plein soleil (S70)
- son totalement pourri
- non waterproof en dehors du caisson
fabrou
AEE surfsport
AEE surfsport

A remercié: 0 fois
Remercié: 11 fois
Ma caméra: S70

Retourner vers S71